• 27 février 2024 1h25

Actualités et informations en temps réel

Une cour d’appel relance un procès contre Michael Jackson

ByECHOS DU MONDE

Août 20, 2023

Une cour d’appel en Californie relance les poursuites engagées par Wade Robson et James Safechuck contre Michael Jackson, qu’ils accusent d’abus sexuels . Aujourd’hui âgés respectivement de 40 et 45 ans, les deux hommes s’étaient confiés en 2019 dans un documentaire, sur les agressions sexuelles qu’ils auraient subis de la part du roi de la Pop dans son ranch Neverland, alors qu’ils étaient mineurs.

En 2013, James Safechuck et Wade Robson avaient tenté de porter l’affaire devant les tribunaux mais les poursuites avaient finalement été rejetées en raison du délai de prescription.

Mais en 2020, une nouvelle loi a été introduite en Californie pour prolonger le délai de prescription en cas d’accusation d’abus sexuels sur mineurs. Résultat, trois juges de la cour d’appel californienne se sont prononcés en faveur de la réouverture d’un procès en première instance contre MJJ Productions et MJJ Ventures, deux sociétés dont le Roi de la pop était l’unique propriétaire et seul actionnaire.

Malgré cette décision, Jonathan Steinsapir, l’avocat de la succession du chanteur a toutefois affirmé dans un communiqué, rester « pleinement convaincu de l’innocence de Michael ».

Les trois juges qui ont entendu l’affaire n’ont pas rendu de décision immédiate, mais ont déclaré que ces sociétés auraient pu prévenir ces torts en exigeant par exemple, la présence d’un chaperon pour les enfants.

AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *