• 28 février 2024 14h40

Actualités et informations en temps réel

Tina Turner : l’hommage des fans à la « reine du rock »

ByECHOS DU MONDE

Mai 25, 2023

Pluie d’hommages après la mort de Tina Turner. Hommes politiques, artistes mondialement connus et anonymes ont salué sa carrière hors norme.

Des roses sur l’étoile de Tina Turner au Walk of Fame à Los Angeles, aux Etats-Unis. Des fleurs déposées par des fan depuis l’annonce de la mort la rockeuse noire dont la voix puissante et la présence imposante sur scène ont enthousiasmé le public du monde entier pendant des décennies.

De la diva décédée mercredi à 83 ans, des fans retiennent entre autres, son rôle dans l’éclosion des carrières de nombreux artistes afro.

« Pour les Noirs en général, elle est la porte ; elle a ouvert tant de portes à tant d’artistes, même s’ils ne le savent pas, pour qu’ils puissent devenir des personnes puissantes et prospères.’’, a déclaré Curtis Charles, fan de Tina Turner.

Adrie Nnerogas, fan de l’artiste évoque  » une femme très forte » , qui a réussi à traverser ce qu’elle a vécu vécu, a prospérer et à aller de l’avant.

Outre les anonymes, des puissants du monde sont passés aussi à l’acte. le président américain Joe Biden a rendu un hommage appuyé à un « talent unique qui a changé la musique américaine pour toujours ».

L’ex-président américain Barak Obama a aussi salué la reine du rock and roll,  »une étoile dont la lumière ne s’éteindra jamais. »

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *