• 28 mai 2024 22h59

Actualités et informations en temps réel

Tentative ratée pour le premier satellite kényan.

ByECHOS DU MONDE

Avr 14, 2023

 À 28 secondes de son décollage vendredi à Vanderberg en Californie, le Taifa 1 a été freiné dans sa progression par les ingénieurs officiellement pour des conditions météos défavorables. Lancé par la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX, ce cubesat de 30 cm de long et 10 cm de large doit observer la terre. Les ingénieurs l’Agence spatiale kényane collaborant avec SpaceX ont tenté de relativiser après le nouvel échec.

_Nous sommes désolés, c’est un processus très délicat et beaucoup d’argent a été investi dans différents pilotes, il n’est donc pas bon de prendre des risques a expliqué un ingénieur de la KSA.

Une nouvelle tentative de lancement de la mission Transporter 7 qui lancera dans le même temps une trentaine d’autres satellites devrait avoir lieu en Californie ce samedi. 

Les données recueillies par le satellite kényan seront utilisées pour aider à mieux organiser le secteur agricole dans ce pays frappé par une sécheresse record ces dernières années. Elles serviront dans le domaine sécuritaire et dans la protection des ressources naturelles.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *