• 28 mai 2024 22h25

Actualités et informations en temps réel

RDC : au moins 17 morts dans un glissement de terrain

ByECHOS DU MONDE

Sep 19, 2023

Des pluies torrentielles dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) ont provoqué un glissement de terrain qui a tué au moins 17 personnes pendant la nuit, ont déclaré les autorités dimanche, avertissant que le bilan pourrait s’alourdir alors que les sauveteurs fouillent les décombres des maisons qui se sont effondrées.

La catastrophe s’est produite le long du fleuve Congo dans la ville de Lisal, dans le nord-ouest de la province de Mongala, selon Matthieu Mole, président de l’organisation de la société civile Forces Vives. Les victimes vivaient dans des maisons construites au pied d’une montagne.

« Une pluie torrentielle a causé de nombreux dégâts, dont un glissement de terrain qui a englouti plusieurs maisons », a-t-il déclaré. « Le bilan est encore provisoire car des corps sont encore sous les décombres ».

Le gouverneur Cesar Limbaya Mbangisa a déclaré qu’il y avait un besoin urgent de machines pour aider à déblayer les débris et tenter de sauver les survivants. Le gouverneur a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et a décrété trois jours de matinée dans toute la province.

AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *