• 13 juin 2024 9h56

Actualités et informations en temps réel

Racisme : des Brésiliens manifestent en soutien à Vinicius Jr

ByECHOS DU MONDE

Mai 24, 2023

« La Liga est raciste », « Vinicius Junior nous sommes avec toi », ont scandé mardi des groupes brésiliens de défense des droits de l’homme devant le consulat d’Espagne à Sao Paulo.

Des manifestants accusent les autorités espagnoles de laxisme face au racisme dans leur ligue de football et en particulier contre l’international brésilien , régulièrement la cible d’attaques racistes depuis son arrivée au Real Madrid en 2018.

Saisie d’une enquête pour délit de haine, catégorie pénale incluant les délits racistes, la police espagnole a annoncé avoir interpellé trois jeunes suspectés de comportements racistes lors du match de dimanche à Valence, où l’attaquant du Real Madrid a été visé par des injures et cris de singe. Ces trois jeunes, interpellés ont été placés en garde à vue puis remis en liberté en attendant des suites judiciaires.

Plus tard dans la soirée mardi, la Fédération a annoncé que Vinicius ne serait pas suspendu suite à son carton rouge, mais qu’en revanche, une tribune du stade de Valence serait fermée pour cinq matches et que le club écopait également d’une amende de 45 000 euros.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *