• 13 juin 2024 6h24

Actualités et informations en temps réel

Paris 2024 : Mathieu Lehanneur dévoile la torche olympique

ByECHOS DU MONDE

Juil 26, 2023

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris, le flambeau qui sera utilisé pour porter la flamme olympique à travers la France et lors de la cérémonie d’ouverture en juillet prochain est en cours de fabrication.

Les organisateurs des Jeux de Paris ont dévoilé mardi le design de la torche du designer français Mathieu Lehanneur, dans le cadre d’une semaine d’activités marquant le compte à rebours d’un an avant le coup d’envoi, le 26 juillet, des Jeux olympiques d’été de 2024.

« C’est important pour moi d’essayer de trouver une forme de paix dans cet objet, une forme d’apaisement, et de cohésion. La torche est vraiment la clé des Jeux, c’est cet objet que l’on va transmettre. La torche existe presque avant l’ouverture des Jeux, les Jeux vont s’ouvrir avec la vasque qui va devenir la porte (des JO), si je peux me permettre cette métaphore. Mais alors, cette torche est la clé qui nous prépare ou nous permet de savourer l’attente. C’est donc évidemment en soi un objet de transmission, de cohésion et de partage. Il est donc aussi important que la forme nous parle de cela », a expliqué Mathieu Lehanneur, designer de la Torche.

Elégant, ce cylindre d’acier recyclé de couleur argentée va être fabriqué en nombre limité afin d’économiser les ressources.

2 000 torches seront donc produites soit cinq fois moins que pour certaines éditions précédentes des Jeux.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *