• 27 février 2024 1h31

Actualités et informations en temps réel

Mondiaux d’athlétisme : le Burkinabè Zango sacré au triple saut

ByECHOS DU MONDE

Août 22, 2023

Le Burkinabè Hugues-Fabrice Zango a décroché son premier titre mondial au triple saut avec une marque de 17,64 m lors des Championnats du monde d’athlétisme lundi à Budapest.

Zango, médaillé de bronze olympique à Tokyo, a livré un concours de haut niveau avec quatre saut à plus de 17,20 m.

« C’est tout simplement incroyable. Je suis vraiment heureuse de cette médaille parce que j’en rêvais il y a quatre ans, en 2019, et c’était difficile de l’obtenir, et j’ai passé par le bronze, l’argent, et maintenant l’or, donc je suis vraiment heureuse de la progression et je suis sûre que la prochaine fois sera encore meilleure  » a déclaré Hugues-Fabrice Zango.

Il est le premier athlète de son pays sacré aux Championnats du monde.

« Forcément, on a beaucoup plus de pression parce qu’on porte quand même les rêves de beaucoup de gens, que ce soit d’Afrique, que ce soit du Burkina Faso aussi et, je suis très heureux d’être ambassadeur du Burkina Faso, qui vit quand même des moments difficiles en ce moment et donc, compte tenu de tout ça, ça pèse un petit peu sur nos actions. Aujourd’hui, ce n’était pas facile et quand on a vu un peu comment la compétition se déroulait, mon entraîneur m’a juste dit de me détendre, ‘détends-toi, tu sais faire 17,60 mètres, tu fais 17,60 mètres à tous les entraînements, tu n’as qu’à le refaire' » a ajouté le champion du monde du triple saut.

Il s’empare de la médaille d’or devant deux Cubains, Lazaro Martinez, médaillé d’argent avec un triple bond mesuré à 17,41 m et Cristian Napoles, qui a réalisé un centimètre de moins (17,40 m), son record.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *