• 31 mai 2024 0h10

Actualités et informations en temps réel

Mondial U20 : le Nigeria en leader du groupe D

ByECHOS DU MONDE

Mai 25, 2023

Le Brésil a battu la République dominicaine 6-0 mercredi et conserve ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les Brésiliens sont à trois points du leader invaincu du Groupe D, le Nigeria, qui a battu l’Italie 2-0.

Le Nigeria affrontera le Brésil samedi et l’Italie les Dominicains, ce qui laisse présager que la différence de buts sera un facteur décisif pour la qualification. Les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.

L’équipe brésilienne, qui s’était inclinée 3-2 face à l’Italie lors de son premier match de groupe, n’a pas rencontré de résistance de la part de la République dominicaine tout au long du match à Mendoza, avec des buts de Sávio (37e minute), Marcos Leonardo (38), Jean (57), Giovane (82) et dans les arrêts de jeu de Marlon Gomes et Matheus Martins.

Plus tôt dans la même ville, la tête plongeante de Salim Lawal a donné l’avantage au Nigeria à la 61e minute et Jude Sunday a scellé la victoire contre l’Italie dans les arrêts de jeu, mettant la pression sur une équipe qui a commencé le tournoi parmi les favoris.

Le Sénégal a fait match nul 1-1 avec Israël et devra battre la Colombie samedi pour avoir une chance de se qualifier. Les Israéliens ont ouvert le score à La Plata à la 58e sur un but contre son camp de Babacar Ndiaye. Pape Demba Diop a égalisé à la 80e.

La Colombie est en tête du Groupe C après une victoire 2-1 contre le Japon. Riku Yamane a ouvert le score pour le Japon à la demi-heure de jeu, mais Yaser Asprilla et Tomás Ángel ont permis aux Colombiens de remporter leur deuxième victoire en marquant à la 53e et à la 59e minute.

Après deux journées, la Colombie compte six points, soit trois de plus que le Japon et cinq de plus que le Sénégal et Israël.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *