• 13 juin 2024 6h24

Actualités et informations en temps réel

Mondial féminin : le Japon écrase la Zambie 5-0

ByECHOS DU MONDE

Juil 24, 2023

Les Japonaises ont dû cependant attendre la 43e minute et un but de la milieu Hinata Miyazawa pour ouvrir le score en reprenant un centre venu de la droite.

L’avant-centre Mina Tanaka a doublé la mise à la 55e minute avant que Miyazawa, sept minutes plus tard, n’inscrive un deuxième but personnel, à nouveau sur un centre après une mauvaise intervention de la gardienne zambienne Catherine Musonda.

Bien lancée en profondeur, Jun Endo a alourdi la marque en trompant aisément Musonda à la 71e minute.

A la fin du temps additionel, Musonda a été exclue pour avoir provoqué un pénalty. Riko Ueki l’a transformé après avoir pourtant manqué sa première tentative, mais Eunice Sakala, la portière remplaçante, s’était avancée prématurément sur sa ligne lors de celle-ci.

Sacrées en 2011, les Nippones prennent la tête du groupe C devant l’Espagne qui a battu vendredi le Costa Rica (3-0) en ouverture.

Pour leurs grands débuts dans un Mondial, les Zambiennes, incapables de se montrer dangereuses, ont été dominées toute la rencontre, et n’ont jamais réussi à trouver leur star, l’attaquante Barbra Banda.

Les joueuses de Bruce Mwape risquent à nouveau de souffrir face aux Espagnoles mercredi.

La défaite zambienne intervient dans un contexte tendu puisque la sélection de Bruce Mwape, accusé avant le tournoi d’abus sexuels par des joueuses pour des faits qui remonteraient à septembre 2022, a perdu sa star Grace Chanda la veille du match.

La Fédération zambienne (FAZ) a évoqué une blessure, une version moins officielle évoque une exclusion pour indiscipline de la joueuse, très active face au non-paiement des primes fédérales depuis deux ans

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *