• 27 février 2024 1h14

Actualités et informations en temps réel

Mondial féminin : l’Afrique du Sud prend son premier point

ByECHOS DU MONDE

Juil 28, 2023

L’Argentine, menée de deux buts, a réussi à revenir au score contre l’Afrique du Sud (2-2) samedi à Dunedin en Nouvelle-Zélande, les deux équipes du groupe G ont encore une chance de voir les huitièmes de finale du Mondial.

Sur une offrande, la Sud-Africaine Linda Motlhalo a ouvert le score (30e), avant que sa coéquipière Thembi Kgatlana double la mise (66e). Dans un match engagé et rythmé, les Argentines ont continué de mettre la pression et sont revenues en 13 minutes, d’abord grâce à Sophia Braun (74e), puis grâce à Romina Nunez (79e).

Ce nul permet à l’Afrique du Sud d’obtenir son premier point en Coupe du monde féminine. « Nous sommes évidemment déçus car nous aurions pu prendre trois points. Mais nous avons encore une chance. Nous allons nous remettre au travail et travailler sur notre jeu », a déclaré la défenseure sud-africaine Karabo Dhlamini.

Les Banyana Banyana ont perdu tous leurs matches de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine 2019, ainsi que leur premier match pour cette edition Elles sont plus aguerries cette fois-ci, ayant pris l’avantage contre la Suède avant de s’incliner 2-1.

A noter que la capitaine de l’équipe sud-africaine, Refiloe Jane, a été évacuée à la 22e minute pour une blessure apparente à la cheville gauche. La milieu de terrain est tombée après avoir heurté en plein vol une joueuse argentine, qui semblait indemne.

Le match s’est déroulé devant seulement 8 834 spectateurs dans le stade de Dunedin, mais les personnes présentes ont manifesté leur soutien aux deux équipes.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *