• 13 juin 2024 6h25

Actualités et informations en temps réel

Mondial 2026 : Sao Tomé-et-Principe plein d’espoir pour les éliminatoires

ByECHOS DU MONDE

Nov 18, 2023

C’est la première fois que la Tunisie et Sao-Tomé et principe vont s’affronter dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026.

Les Aigles de Carthage apparaissent comme les leaders de ce groupe H composé notamment de la Guinée-Équatoriale, la Namibie, le Liberia, et le Malawi. Ce match contre la 186e nation au dernier classement FIFA aura lieu au stade olympique hammadi Agrebi de Radès ce vendredi.

Après deux dernières sorties ratées face à la Corée du Sud et au Japon au cours de leur tournée asiatique, les joueurs de Jalel Kadri voudront se relancer face à cette équipe de Sao Tomé.

Cependant, l’équipe de Sao Tomé et principe espère créer la surprise en tenant tête au géant tunisien. Il s’agit du premier match de cette phase éliminatoire pour les deux nations : oui, nous sommes confiants. Comme je l’ai dit, c’est une nouvelle compétition. Le groupe semble fort. Je dirais probablement que la Tunisie est la meilleure équipe de notre groupe. Comme je vous l’ai dit, le football dure 90 minutes et tout peut arriver. Nous allons faire de notre mieux et nous espérons que nous franchirons la ligne a rassuré un joueur.

Dans ce groupe H, la Guinée-Équatoriale a déjà remporté son premier match face à la Namibie. Le Liberia doit affronter le Malawi ce vendredi. La phase éliminatoire de cette qualification pour la Coupe du monde s’étendra sur deux ans. Les dix vainqueurs des groupes de la zone disputeront un 3e et dernier tour de qualification.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *