• 13 juin 2024 5h41

Actualités et informations en temps réel

Littérature : Jean Philippe Agoussi dédicace ELODJAN, Djouman et CAGNIN

ByECHOS DU MONDE

Sep 16, 2023

L’ingénieur agricole Jean-Philippe Agoussi était face à la presse nationale et internationale pour la présentation de ses œuvres littéraires à la chambre de commerce d’Abidjan Plateau le vendredi 15 septembre 2023, en prélude du dîner de l’écrivain Agricole qu’il organise le 07 octobre 2023 à Universal Hôtel de Yamoussoukro à partir de 17h. 

En présence de nombreux invités et amis, Jean-Philippe Agoussi à indiqué sa passion pour l’agriculture.

Auteur de trois livres, ELODJAN, Djouman et CAGNIN, lauréat du deuxième prix Castel de Solibra, selon l’entrepreneur agricole, beaucoup se lancent dans le domaine agricole sans connaissance et sans personne ressource, c’est pourquoi il met ses livres à la disposition de tout le monde pour permettre aux agriculteurs de produire bio, saint et protéger l’environnement.

<< Les agriculteurs utilisent les intrants chimiques pour la production maraîchère responsable de plusieurs maladies chez les consommateurs que nous sommes >>. 

<< la mort se trouve dans nos assiettes >>. 

<< Ces guides agricoles enseignent plus d’une centaine de méthodes, de protection, de fabrication de produits bio pour la réussite d’une culture maraîchère. Ceci permet aussi à l’agriculteur de fabriquer ses propres intrants biologiques pour traiter ses cultures >>.

Accompagné de Dr Kwassi Dauphner Serges Amani, chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny, laboratoire botanique spécialité anticulture, président du comité scientifique des ouvrages de Jean-Philippe Agoussi, il se dit favorable aux œuvres agricoles de l’auteur. 

Il faut sauvegarder les plantes qui sont en voie de disparition, séjourné les fruits dans de l’eau avec n’importe quel bois de charbon pendant dix minutes avant de faire la cuisson ou d’utiliser le beurre de karité afin de neutraliser le taux de substance chimique a-t-il ajouté. 

JPS 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *