• 28 mai 2024 22h18

Actualités et informations en temps réel

Littérature : Assi Nestor Pierre Fils dédicace << La paix en action : Le chemin pour un monde paisible >>

ByECHOS DU MONDE

Mai 10, 2023

L’auteur Assi Nestor Pierre titulaire d’un Master ll option marketing et management vient de publier un livre << La paix en action : Le chemin pour un monde paisible >> publié chez Grace Mondial Groupe Édition, dédicacé le mardi 09 mai 2023 à la librairie Carrefour Siloe Cocody Saint-Jean qui est sa première expérience d’écrivain.

<< Pourquoi j’ai écrit le livre ? Pour prévenir les conflits, d’aller dans le sens de la médiation et de la négociation du consensus et de la paix. Et cela commence par les petites familles, les grandes familles, les communautés, les villages, les leaders de partis politiques, la société civile, les organisations nationales et internationales telles que l’ONU, l’union africaine et la CEDEAO >>.

Le rôle de Nestor Pierre Fils Assi dans cet ouvrage, est d’anticiper et de prévenir les stratégies de résolutions de conflits en Afrique et dans le monde entier.

<< La région de la Mé est un modèle de gestion et de préservation de paix en Côte d’Ivoire voire même dans la sous-région grâce au leadership du Premier ministre, Patrick Achi qui est une source d’inspiration pour moi >>.

La médiation, l’anticipation, le dialogue doivent être des valeurs cardinales pour que la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde entier en général évite des conflits inutiles a indiqué l’auteur.

<< C’est pour cela, les élections à venir, municipale, régionales, et même les élections présidentielles de 2025 doivent surtout réconcilier les Ivoiriens dans l’amour, la paix, chère à notre premier président Felix Houphouët-Boigny, l’apôtre de paix >>.

En tant que président de la Fondation Afrique Paix Médiation et Stabilité (FAPMES) nous disons selon Thérésa Mé : << c’est dans l’esprit des hommes que naisse la guerre >>. Nous voulons installer la paix dans l’esprit des hommes, c’est l’une des raisons fondamentales de notre présence ici à travers la dédicace de ce livre qui met en évidence les valeurs de paix, de médiation et de stabilité, a-t-il conclu.

L’auteur appel à la paix aux élections à venir en Côte d’Ivoire, en Afrique et au cesser le feu entre la Russie et l’Ukraine qui a des impacts négatifs sur l’économie mondiale.

A cette occasion, un panel a été animé par M. Tanoh Beugré Bienvenue, président fondateur d’ADEACI, ingénieur des techniques agricoles, consultant formateur en entrepreneuriat, madame Jocelyne Mango Lorgn directeur générale de Mango’s Come, commissaire générale de SADIAAF et M. Agoussi Jean-Philippe consultant formateur écrivain.

Plusieurs parents, amis et connaissances de l’auteur ont effectué le déplacement à l’occasion de cette dédicace.

Julien Paul Sery

julienps10@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *