• 30 mai 2024 23h38

Actualités et informations en temps réel

L’inventeur du téléphone portable lance un appel en détresse, il appelle les utilisateurs à limiter le temps devant les écrans

ByECHOS DU MONDE

Avr 6, 2023

Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable lance un appel en détresse. Il serait anéanti de la manière dont les utilisateurs utilisent ce gadget électronique actuellement.

L’inventeur du téléphone portable « anéanti »

Il y a cinquante ans, lorsque Martin Cooper a inventé le téléphone portable. En effet, l’évolution de la technologie a permis à ce petit gadget d’avoir un potentiel infini. Il pourrait même apporter des solutions pour vaincre les maladies.

Mais pour l’instant, le père du mobile serait déçu de la situation. Il serait offusqué que les gens deviennent accros à leur téléphone portable. Même en traversant dans la rue, ils plongent leur tête dessus, a confié cet ingénieur américain de 94 ans.

De surcroît, le téléphone qu’il a inventé a bien évolué. Aujourd’hui, on retrouve presque tout le monde avec des montres connectées d’Apple au poignet ou un iPhone dernier cri. En effet, on peut lire des emails, regarder des photos et visionner les vidéos sur YouTube. De plus, ils permettent également de régler la prothèse auditive.

Martin Cooper serait même surpris de nouveautés qu’offrent les téléphones portables de nos jours. En effet, chaque modèle offre plusieurs fonctionnalités.

L’historique du téléphone portable

Le téléphone portable inventé par Martin Cooper le 3 avril 1973 a bien évolué depuis. Au début, il servait tout simplement à appeler sans les fils et les circuits électroniques.

Pour mémoire, l’inventeur du téléphone portable était à l’époque à la tête d’une équipe de concepteurs et ingénieurs de Motorola. En effet, il a souhaité devancer le géant américain des télécoms Bell System. Ce dernier aurait eu l’idée de cette invention vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais ce projet ne s’est concrétisé qu’à partir de la fin des années 1960. Il a fini par installer des téléphones dans les voitures.

De son côté, l’ingénieur américain cherchait un moyen afin d’avoir une réelle mobilité. Son travail ainsi que celui de son équipe ont porté ses fruits après trois mois. Il a sorti le mobile DynaTAC qui pesait plus d’un kilo avec une batterie qui a une autonomie de 25 minutes en mode conversation.

Martin Cooper s’est alors vanté de son invention auprès de Joël Engel, son rival de Bell System pour son premier appel.

Une réelle évolution au fil des années

Selon toujours les confidences de l’inventeur du téléphone portable, il a vendu le tout premier mobile à environ 5 000 dollars. D’ailleurs, les agents immobiliers étaient les premiers séduits par cette invention.

Martin Cooper est conscient que le téléphone portable a bien évolué depuis. Il peut faire plusieurs choses et cette évolution ne va surement pas s’arrêter d’aussitôt. C’est peut-être le début d’une grande révolution.

Il se peut qu’à l’avenir, le téléphone portable révolutionne l’éducation et la santé. L’ingénieur américain de 94 ans pense que dans une génération ou deux, le mobile pourrait vaincre la maladie. En effet, ce serait le cas d’une montre qui surveille le pouls. À l’avenir, il serait relié à des capteurs corporels qui détecteront les maladies, a-t-il conclu.

Par Rita Perflinker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *