• 28 février 2024 12h56

Actualités et informations en temps réel

Ligue des champions de la CAF : Al Ahly prêt pour le choc contre Belouizdad

ByECHOS DU MONDE

Déc 8, 2023

Al Ahly affronte ce vendredi au stade de l’armée égyptienne le CR Belouizdad pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions africaine.

 Les Égyptiens sont en tête du groupe D avec 4 points à seulement une distance du club algérien. Le capitaine, Mohamed El-Shenawy, présent en conférence de presse jeudi a souligné la détermination de ses coéquipiers à ramener les trois points : n__ous sommes convaincus que ce sera un match difficile, ils doivent être tellement concentrés sur ce match qu’ils ont perdu le précédent et veulent obtenir les trois points, et c’est aussi notre but. Mais, Dieu merci, nous avons eu un résultat positif lors du match précédent malgré les conditions difficiles de jeu face aux Young Africans. Demain, nous avons un match décisif, chaque joueur est concentré et nous espérons obtenir les trois points.

L’entraîneur du club égyptien, Marcos Paquetá, s’est également dit confiant avant la rencontre : je pense qu’il y a un derby, c’est un derby continental. J’espère que les joueurs resteront concentrés pour ce match. Et je ferais de mon mieux. Nous jouons à l’extérieur, nous jouons avec la même philosophie de jeu. Et le groupe est ouvert, rien ne s’est passé, nous avons beaucoup d’entraînement en cette période, je pense qu’il est très important pour nous d’arracher des points.

C’est le tout premier match entre les deux équipes. Les Égyptiens ont déjà remporté la compétition à 11 fois. Belouizdad, en revanche, n’a jamais soulevé le trophée de la Ligue des Champions de la CAF. Le match retour est prévu le 19 décembre au stade du 5 juillet. Dans cette poule D, Medeama du Ghana et Young Africans de la Tanzanie ferment la marche du tableau.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *