• 27 février 2024 1h27

Actualités et informations en temps réel

Le sport s’invite au second Sommet Russie-Afrique

ByECHOS DU MONDE

Juil 27, 2023

Loin des salles de conférences, la seconde édition du forum Russie-Afrique qui se tient à St-Pétersbourg se joue également sur les pelouses.

Un tournoi a été organisé à cet effet par le ministère russe des sports pour resserrer les liens d’amitié entre le continent et Moscou. Quatre équipes olympiques africaines prennent part à ces jeux à savoir le Nigeria, le Mali, le Ghana et le Cameroun.

En plus des tournois des universités, le programme sportif comprendra également un match de diplomates, où les employés du ministère russe des Affaires étrangères et des ambassades africaines s’affronteront. De plus, les légendes russes et africaines du football qui se joindront aux participants du Forum à la Gazprom Arena, pour un match de gala organisé par l’Union russe de football.

Toutes ces activités devront servir de plate-forme pour les Jeux mondiaux de l’amitié, que la Fédération de Russie accueillera en septembre 2024. Notons que le pays a été exclu de toute compétition internationale depuis le début du conflit avec l’Ukraine.

Ce tournoi intercontinental, devrait permettre aux équipes russes de renouer avec le football. Les organisateurs espèrent à l’avenir l’étendre à 16 équipes. Par ailleurs, le Comité Olympique Russe devrait signer des accords de coopération avec le Mali, la Namibie et Eswatini.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *