• 23 février 2024 18h21

Actualités et informations en temps réel

Le cyclone tropical Belal frappe l’île de La Réunion et l’Île Maurice

ByECHOS DU MONDE

Jan 15, 2024

Le cyclone tropical Belal frappe l’île de La Réunion et l’Île Maurice ce lundi 15 janvier. Malgré les avertissements, la Réunion a été épargnée par le cyclone, l’œil de la tempête est passé plus au nord.

Les autorités réunionnaises avaient relevé le niveau d’alerte à la tempête au niveau violet, le plus élevé, redoutant un cataclysme à l’approche du cyclone. Ce niveau d’alerte interdisait même aux sauveteurs de quitter leur abri. Le niveau a ensuite été abaissé à rouge, ce qui a permis aux autorités d’apporter de l’aide aux personnes sinistrées.

Un premier décès a été confirmé par la préfecture de La Réunion.

Un autre a été enregistré sur l’île Maurice. En quelques heures les rues de Port-Louis, la capitale mauricienne, sont devenues des torrents, emportant des véhicules sur leur passage, certains habitants ont pu trouver refuge sur les toits en attendant les secours.

Environ un quart des foyers de l’île Maurice sont privés d’électricité et des milliers de personnes n’ont plus accès à l’eau courante.

Les autorités mauriciennes affirment que la tempête passera au sud mardi.

Maurice a été frappée en février 2023 par de fortes pluies et des vents violents du cyclone Freddy, qui avait ravagé le sud-est de l’Afrique, notamment au Malawi, au Mozambique et à Madagascar.

AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *