• 29 mai 2024 11h08

Actualités et informations en temps réel

Italie : 1700 migrants ont atteint l’île de Lampedusa

ByECHOS DU MONDE

Avr 10, 2023

Environ 1 700 migrants ont atteint l’île de Lampedusa au cours des dernières 48 heures.

Ces arrivées en masse ont saturé le point d’accueil de la petite île sicilienne située à près de 150 kilomètres de la côte tunisienne.

Des dizaines de migrants ont été secourus par des garde côtes italiens dimanche.

Ces images capturées par Sky Italia, les montrent en train de descendre du bateau de la police maritime puis de monter dans un mini-van en attente.

Selon les chiffres du ministère de l’intérieur, plus de 28 000 migrants sont arrivés en Italie depuis le début de l’année, soit près de quatre fois plus qu’au cours de la même période en 2022.

Mais le nombre de ceux qui atteignent les côtes italiennes a diminué par rapport aux centaines de milliers qui ont été sauvés en mer il y a quelques années. Les conditions de voyage dans des embarcations impropres à la navigation lancées par des trafiquants, généralement basés en Libye ou en Tunisie, ayant causé la disparition et la mort de plusieurs autre candidat à l’exil en Europe.

Depuis sa création il y a six mois, le gouvernement de coalition de droite de Giorgia Meloni, qui comprend le leader de la Ligue anti-migrants Matteo Salvini, a pris des mesures sévères à l’encontre des bateaux de sauvetage humanitaire opérant en Méditerranée centrale, au nord de la Libye.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *