• 23 février 2024 19h22

Actualités et informations en temps réel

Guerre Israël-Hamas : libération de 33 prisonniers palestiniens

ByECHOS DU MONDE

Nov 28, 2023

L’administration pénitentiaire en Israël a annoncé très tôt ce mardi la libération de 33 prisonniers palestiniens.

Tous ont été libérés dans la nuit dans le cadre de la prolongation de deux jours de la trêve entre Israël et le Hamas. Cette énième libération porte à 150 le nombre de Palestiniens libérés par Israël depuis l’arrêt des combats dans la bande de gaza.

Dix-neuf autres otages, en grande partie des travailleurs étrangers en Israël, ont été libérés par le Hamas en dehors du cadre de cet accord. Par ailleurs, de nouveaux otages aux mains du Hamas doivent être libérés mardi en échange . Le gouvernement israélien a reçu la liste de dix otages devant être libérés dans la journée, selon des médias israéliens.

L’accord de trêve négocié sous l’égide du Qatar, avec l’appui de l’Egypte, a permis jusqu’à présent la libération de 50 otages détenus à Gaza depuis le 7 octobre. Cette pause des combats doit permettre en parallèle l’entrée de nouveaux camions d’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué une lueur d’espoir (…) au milieu des ténèbres de la guerre ».

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *