• 28 février 2024 13h03

Actualités et informations en temps réel

Guerre Israël-Hamas : des militants bloquent les camions d’aide pour Gaza

ByECHOS DU MONDE

Fév 1, 2024

Les manifestants ont bloqué les camions pour les questionner sur la destination de leur marchandise, bien que les Nations unies aient demandé à Israël d’autoriser l’entrée de l’aide par le port. Ces derniers se disent inquiets pour leur proche.

« Je sais que cette guerre devient de plus en plus longue et qu’elle met en danger nos soldats et nos enfants à cause de tous ces camions qui entrent dans Gaza », déclare une manifestante.

Dès les premiers jours de guerre, Israël a interdit l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. Ainsi, le conflit a déclenché une catastrophe humanitaire. 

À cause de la guerre, l’ONU a déclaré qu’elle avait du mal à acheminer de l’aide dans le nord du pays en raison des restrictions israéliennes et de la poursuite des combats, alors que plusieurs centaines de milliers de personnes restent dans le nord après que la majeure partie de la population a fui vers le sud.

Bien qu’Israël ait cédé sous la pression des États-Unis, le volume d’aide humanitaire reste insuffisant et un quart des 2,3 millions d’habitants de Gaza sont menacés de famine.

AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *