• 28 février 2024 13h44

Actualités et informations en temps réel

États-Unis : Joe Biden officialise sa candidature à l’élection présidentielle 2024

ByECHOS DU MONDE

Avr 26, 2023

L’actuel président des États-Unis, Joe Biden, a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections en 2024, mardi 25 avril, déclarant qu’il souhaite « terminer le travail » qu’il a commencé.

« Finissons le travail. » Le président Joe Biden a officiellement annoncé sa candidature pour sa réélection en 2024, mardi 25 avril, rapporte le Washington Post. Le nouveau candidat a affirmé, dans une vidéo publiée dans la matinée, que sa présidence a tiré le pays hors du gouffre dans lequel il était, entre une pandémie, une économie défaillante et une démocratie fragilisée, et a affirmé vouloir « terminer le travail » qu’il a commencé en 2020.

« La question à laquelle nous sommes confrontés est de savoir si dans les années à venir, nous aurons plus ou moins de liberté et de droits », a déclaré Joe Biden dans sa vidéo. « Je connais ma réponse. Ce n’est pas le moment d’être indulgent. C’est pourquoi je suis candidat à ma réélection. »

Une campagne 2024 qui risque d’être tumultueuse
Cette annonce vient ravir l’ancien président Donald Trump, qui a déjà officialisé sa candidature et qui attend avec impatience de prendre sa revanche sur Joe Biden, après avoir affirmé pendant deux ans qu’il était le véritable vainqueur en 2020. La campagne présidentielle de 2024 s’annonce trépidante entre les deux candidats.

Cette campagne devrait cependant être la dernière de Joe Biden. À 80 ans, il a marqué l’histoire politique des États-Unis, passant de conseiller du comté du Delaware à l’un des plus jeunes sénateurs américains de l’histoire, avant de devenir le vice-président de Barack Obama et enfin d’accéder à la Maison Blanche en tant que 46e président des États-Unis, en pleine crise sanitaire et économique.

Par valeursactuelles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *