• 28 mai 2024 22h54

Actualités et informations en temps réel

Egypte : Hossam Hassan est le nouveau sélectionneur de l’équipe de football

ByECHOS DU MONDE

Fév 16, 2024

L’ancienne légende des « Pharaons » Hossam Hassan est le nouveau sélectionneur de l’équipe de football égyptienne.

Les jumeaux égyptiens Hossam et Ibrahim Hassan ont été présentés par le président de la Fédération égyptienne de football, Gamal Allam, comme les nouveaux sélectionneurs et directeurs d’équipe de football de l’Egypte.

L’ancienne légende des « Pharaons » succède à l’entraîneur portugais Rui Vitoria après une Coupe d’Afrique des Nations décevante (CAN). L’équipe égyptienne avait été battue par le Congo en 16e de finale.

« J’ai une grande expérience avec les clubs qui jouent dans la Premier League égyptienne, et que ce fut une grande expérience d’être l’entraîneur principal de l’équipe nationale de la Jordanie, et nous sommes allés aussi loin que nous pouvions« , affirme-t-il. 

Pour le nouveau sélectionneur, « chaque joueur est très important. Mohamed Salah a marqué l’histoire de l’Europe par sa présence et ses efforts sur le terrain aux côtés de ses coéquipiers, qui jouent à l’étranger ou au niveau national. Il trouvera tout le soutien dont il a besoin. Il est très important pour nous qu’il puisse donner le meilleur de lui-même.” 

Âgé de 57 ans, Hossam Hassan est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe égyptienne avec 69 buts en 176 sélections, qui ont permis aux « Pharaons » de remporter trois titres de la CAN.

Raachidah Anrifou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *