• 27 février 2024 1h31

Actualités et informations en temps réel

Éducation : l’artiste Abou Nidal lance la 7è édition du WARA TOUR 2023

ByECHOS DU MONDE

Avr 28, 2023

Le lancement officiel de la 7ème édition de WARA TOUR 2023, la caravane nationale d’excellence en milieu scolaire s’est tenu le jeudi 27 avril 2023 à l’école BAD de Yopougon nouveau quartier, initié par Doumbia Aboubacar dit Abou Nidal de Genève Commissaire général de cet événement, sollicité par Patrice Komoé, fils du quartier, avec pour thème : « Non à la drogue et aux produits stupéfiants en milieu scolaire ».

Un film institutionnel a été projeté montrant les réalisations de WARA TOUR les années précédentes et la rénovation des écoles de Yopougon en 2023 que sont :

École BAD, Sicogi 5, Sicogi 6, Sicogi 8

Placé sous le parrainage de monsieur Adama BICTOGO président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire accompagné de l’honorable Meïté Abdoulaye, des sénateurs, du professeur Kamagaté représentant Mme Mariatou KONE Ministre de l’Éducation Nationale et de l’alphabétisation, de monsieur Omar Diop représentant de l’UNESCO partenaire officiel de la cérémonie, également la Direction commerciale de la société SATOCI, du Directeur général adjoint de la LONACI monsieur Karim Ouattara, de madame Sali Tina présidente de l’ONG Cœur Jacquelin enfin avec pour invité spécial l’international ivoirien Didier Drogba, président de la fondation qui porte son nom qui a reçu le prix de la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Des prix ont été décernés aux meilleurs élèves du primaire et du secondaire de la commune de Yopougon et la remise de kits scolaires. Lors de son allocution, le président de l’Assemblée nationale a salué la population de Yopougon, demandant aux parents d’élèves de ne pas laisser sortir leurs enfants après 21 heures pour leur permettre d’étudier. Je suis content d’être parmi vous à indiqué le PAN, « quand je serai élu maire de la commune de Yopougon, je construirai des cantines dans chaque école pour permettre aux enfants de pouvoir manger à midi », « il faut avoir la foi de réussir, on doit vous accompagner pour assurer les études des meilleurs élèves » a-t-il rassuré. Les autorités ont procédé au planting d’arbres et la visite de l’école Bad réhabilitée.

Notons que la caravane nationale d’excellence en milieu scolaire débute le lundi 08 mai prochain dans 14 villes du pays avec des artistes de renom qui ont égayé la population de Yopougon avec un concert géant à cette occasion.

Julien Paul Sery
julienps10@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *