• 27 février 2024 1h44

Actualités et informations en temps réel

Côte d’Ivoire : le ministre des Sports « s’excuse » pour la pelouse détrempée

ByECHOS DU MONDE

Sep 15, 2023

Le ministre ivoirien des Sports a présenté jeudi des « excuses » lors d’une conférence de presse à Abidjan après l’interruption mardi d’un match amical contre le Mali en raison d’une pelouse détrempée, à quatre mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

« Nous profitons de l’occasion pour nous excuser et comprenons l’amertume de nos compatriotes pour ce désagrément. Nous les comprenons et présentons toutes nos excuses au nom du ministère des Sports, de la Fédération ivoirienne de football », a déclaré Paulin Danho.

Mardi soir, de fortes pluies orageuses se sont abattues sur Abidjan, rendant totalement impraticable la pelouse du stade Alassane Ouattara à Ebimpé dans le nord de la ville et obligeant les arbitres à arrêter le match à la pause (0-0).

M. Danho a dit avoir fait appel à des experts pour « apporter des corrections », dont un drainage, afin de « tenir compte de la pluie », à quatre mois du coup d’envoi de la CAN que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024.

« La compétition aura bel et bien lieu dans notre pays. Vous avez remarqué que le stade de Yamoussoukro, celui de Bouaké et San Pedro nous montrent que nos stades sont rodés et prêts », a-t-il assuré.

« Les installations de ce stade, homologuées par la Confédération africaine de football (CAF), ne sont pas à cette heure mises en cause », avait déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, assurant qu’il n’était pas nécessaire de prendre des « sanctions ».

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir début 2024, afin d’éviter que les matches aient lieu en pleine saison des pluies.

Si le mois de janvier est parmi les moins pluvieux de l’année, des orages en fin de journée surviennent parfois, en particulier à Abidjan.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *