• 23 février 2024 14h24

Actualités et informations en temps réel

Côte d’Ivoire : des cantines scolaires améliorent la vie des agriculteurs

ByECHOS DU MONDE

Jan 29, 2024

Dans ce champ de 13 hectares situé à Fapaha à 20 km de Korhogo au Nord de la Cote d’Ivoire, des dizaines de femmes travaillent dans leur plantations de produits maraichers. Ici, on cultive des oignons, de la salade, des choux et des carottes. C’est le même scénario à Nakaha, où des femmes du village, la centaine s’occupent aussi de leurs parcelles.

Si ce projet monté par le gouvernement vise à approvisionner les cantines scolaires, il aide aussi à améliorer la vie des villageois. Ce projet de cantine scolaire a donc permis de développer une économie locale dont les femmes sont bénéficiaires. Un total de 6651 tonnes est prévu en 2024.

Avec l’appui de partenaires tels que le Programme alimentaire mondial, les femmes sont sensibilisées aux cultures essentielles à leur foyer et à celles destinées à la vente. Elles ont formé des groupes dans chaque village pour assurer la réussite du projet.

Quelque 39 000 enfants bénéficient au quotidien d’un repas dans -les écoles couvertes par ce programme dans la région du Poro avec pour chef-lieu Korhogo. En Cote d’Ivoire, 613 écoles bénéficient du projet.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *