• 27 février 2024 0h47

Actualités et informations en temps réel

COLLECTIF DES ENTREPRISES D’ÉLECTRIFICATION DU DISTRICT D’Abidjan / DECLARATION DU MERCREDI 7 JUIN 2023 : Dernières évolutions de la situation de notre créance vis-à-vis du District d’Abidjan

ByECHOS DU MONDE

Juin 7, 2023

Le 10 mai 2023, une délégation du Collectif a rencontré le District d’Abidjan qui nous a laissé entendre que le budget n’a pas encore été signé, et que dès que c’est le cas, nous aurons gain de cause.

-Nous avons été informés par la suite que le budget est signé.

-Le 6 juin 2023, nous avons eu une rencontre à l’appel du District d’Abidjan. Nous étions heureux en pensant que c’était la fin de notre calvaire. Le District nous dit que c’est pour nous informer que le budget a été signé et qu’ils sont en train de voir comment nous régler.

-Nous sommes fatigués de la roublardise du District autonome d’Abidjan.

-Le constat que nous faisons est le suivant :

-Après avoir promis régler notre situation rapidement, nous demandant de surseoir à toute manifestation et autres sorties médiatiques, pour donner une chance au dialogue, ils continuent de tergiverser.

-Nous notons une négligence de notre situation, voire un mépris et un manque de respect de la part du District d’Abidjan après tout ce que nous avons fait comme sacrifice.

-Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale-Nous lançons un grand cri de cœur au président de la République SEM Alassane Ouattara, garant des droits de tous les Ivoiriens, afin de jeter un regard sur ce dossier, afin qu’il fasse injonction au Ministre-Gouverneur M.Beugré Mambé pour qu’il honore ses engagements à l’endroit des entrepreneurs que nous sommes. Et ceci, dans la droite ligne du discours du chef de l’Etat à la nation, qui exigeait le paiement diligent des factures des entreprises.

-Le budget du District d’Abidjan étant désormais disponible, que le Ministre-Gouverneur nous donne la date exacte du paiement des 9.055.304.169 FCFA, après avoir reçu 500 000 000 FCFA d’acompte en janvier 2023, suite à un saut d’humeur du Collectif.

-Nous nous réservons tous les droits pour nous faire entendre afin d’entrer en possession du fruit de notre labeur. Le Porte-parole du Collectif des Entreprises d’Électrification du District d’Abidjan.

Eric Lavinon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *