• 28 mai 2024 22h55

Actualités et informations en temps réel

Charles III transmet son titre honorifique de colonel au Prince William

ByECHOS DU MONDE

Mai 15, 2024

Le roi Charles III a officiellement transmis son titre de colonel en chef du corps aérien de l’armée britannique au prince William, ce lundi 13 mai, lors d’une visite sur une base militaire.

Il s’agit d’un rôle honorifique, qui semblait un temps promis à son frère Harry, avant qu’il ne quitte ses fonctions de la famille royale en 2020. En effet, le prince Harry avait servi dans ce régiment de l’armée britannique lors d’une mission en Afghanistan.

Mais, pour le prince William, ces nouvelles fonctions ne sont pas totalement inconnues. L’héritier du trône a passé plus de sept ans dans l’armée britannique, dont trois ans comme pilote d’hélicoptère de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l’île d’Anglesey, au Pays de Galles, jusqu’en 2013.

Le roi britannique atteint d’un cancer diagnostiqué en février, a rencontré à cette occasion des militaires et leurs familles avec l’héritier du trône à l’aérodrome de Middle Wallop, dans le sud de l’Angleterre, avant de transmettre officiellement le titre prestigieux à son fils.

Raachidah Anrifou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *