• 23 février 2024 18h12

Actualités et informations en temps réel

CAN 2023 : les équipes qualifiées pour les 8e de finale

ByECHOS DU MONDE

Jan 25, 2024

La Coupe d’Afrique des Nations entre désormais dans la phase éliminatoire après une série de rencontres tendues en phase de groupes.

Les équipes ont été réparties en six groupes, et la Guinée équatoriale ainsi que le Nigeria ont pris la tête du Groupe A, assurant leur place en phase éliminatoire. 

Dans le Groupe B, le Cap-Vert et les Pharaons représenteront la suite du tournoi. Le Sénégal, champion en titre, mène le Groupe C, avec le Cameroun prenant la deuxième place après des affrontements simultanés.

Le Maroc termine en tête du Groupe F avec sept points, soit quatre de plus que le Congo, qui s’est également qualifié pour les 16 derniers. Malheureusement, la Zambie et la Tanzanie, avec deux points chacune, ont été éliminées. Le Mali a dominé le Groupe E avec un match nul 0-0 contre la Namibie, tandis que l’Afrique du Sud a obtenu la deuxième place grâce à une différence de buts face à la Namibie, en faisant également 0-0 avec la Tunisie.

Mercredi, le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie ont tous accédé aux 16 derniers lors des premiers matchs nuls du tournoi. Les équipes de la Guinée, de la Namibie, de la Mauritanie et les hôtes de la Côte d’Ivoire ont progressé en tant que quatre meilleures équipes classées troisièmes.

La victoire 1-0 du Maroc sur la Zambie dans le Groupe F mercredi a assuré que la Côte d’Ivoire termine en tant que quatrième meilleure équipe classée troisième, se qualifiant ainsi pour les phases éliminatoires

Les duels à venir

Les prochains affrontements promettent des duels captivants : 

Nigeria-Cameroun

Cap-Vert – MauritanieGuinée équatoriale – GuinéeAngola – NamibieMali – Burkina FasoÉgypte – RDCSénégal – Côte d’Ivoire Maroc – Afrique du Sud

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *