• 23 février 2024 18h47

Actualités et informations en temps réel

Boxe : Un combat Francis Ngannou contre Anthony Joshua dans les starting-blocks

ByECHOS DU MONDE

Jan 6, 2024

Le combattant de MMA, le Camerounais Francis Ngannou va affronter le Britannique Athnony Joshua pour son deuxième combat de boxe professionnel, en Arabie Saoudite.

Une conférence de presse est prévue le 15 janvier pour annoncer officiellement la date du combat. Athnony Joshua l’un des boxeurs les mieux payés du monde, grâce à ses performances sur le ring, a battu le 23 décembre dernier, le Suédois Otto Wallin , par abandon à la sixième reprise à Riyad. Ce qui lui a permis d’enregistrer sa troisième victoire en 2023.

De son côté, à 37 ans, Ngannou s’est forgé une réputation de dangereux puncheur qui lui a permis de se hisser en quelques années jusqu’aux sommets de l’UFC. Il n’avait pas caché son intention de renouer avec la boxe après un premier combat âprement disputé contre Tyson Fury en octobre dernier.

Malgré sa défaite aux points face au Britannique pour son premier combat de boxe anglaise, Francis Ngannou avait impressionné le monde de la boxe.

Selon plusieurs sources, les deux parties ont signé un accord pour le 9 mars prochain dans un combat en 10 rounds à Riyad.

Laetitia Lago Dregnounou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *