• 13 juin 2024 6h22

Actualités et informations en temps réel

BAL 2023 : débuts réussis pour Al-Ahly

ByECHOS DU MONDE

Avr 27, 2023

Pour ses débuts dans la Basketball Africa League, Al-Ahly a parfaitement négocié le match d’ouverture de la Conférence Nil. Les champions d’Egypte ont dominé le Ferroviário da Beira (92-74).

Dans une Dr Hassan Moustafa Sports Hall surchauffée, entièrement rouge et blanche, il n’y aura pas eu de suspense. Al-Ahly a fait la différence en première période en remportant haut la main les deux premiers quarts-temps sous l’impulsion de ses stars étrangères.

Le Sud-Soudanais Nuni Omot termine meilleur marqueur de la rencontre (21 points) tandis que l’Américain Michael Thompson a régné sous les paniers (6 rebonds) avec le Néo-Zélandais Corey Webster à la baguette (7 assists).

En face, les Mozambicains ont tenté de réagir après la pause sous l’impulsion de leur Américain Will Perry au four et au moulin (18 points, 6 rebonds, 5 passes) même si moins efficace au tir primé que l’an passé (1/5). Le géant malien Bourama Sidibé, meilleur rebondeur de la partie (7) a lui régné en défense comme le très attendu Ayade Munguambe (5 rebonds).

Avec ce succès initial, Al-Ahly confirme son ambition d’aller chercher l’une des 4 places pour la finale de Kigali.

A suivre ce jeudi, les débuts des deux favoris. Finaliste de la dernière édition, le Petro de Luanda défie les Ougandais des City Oilers quand les Cape Town Tigers affrontent le SLAC de Conakry.

Pierre Michaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *