• 13 juin 2024 9h29

Actualités et informations en temps réel

Arabie Saoudite : les maillots de Neymar s’arrachent à Riyad

ByECHOS DU MONDE

Août 16, 2023

Depuis l’annonce du transfert de Neymar à Al hilal, le club la capitale saoudienne Riyad fait face à un afflux de supporters dans sa boutique.

Les frans sont venu des quatres coins du pays pour se procurer le maillot de la nouvelle recrue qui a signé ce mardi un contrat de deux ans dans le championat saoudien pour un salaire annuel d’environ 100M€.

« Je suis restée connecté sur le compte twitter d’Al hilal pendant plus de 2 heures jusqu’à ce que j’ai vu la nouvelle. Quand j’ai vu que (le maillot ) est disponible sur leur site), je suis directement venu au le magasin avant qu’il ne soit bondé et regarde ça fait 15 minutes que j’attends mon tour. » a declaré un supporter.

Avec ce transfert l’attaquant de 31 ans, qui vient de passer 6 ans au sein du Paris Saint Germain, devient le dernier grand nom attiré dans le riche état du Golfe.

L’ex star de la Seleçao suit ainsi les traces de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Sadio Mane en troquant l’Europe contre le Moyen-Orient.

Le marché des transfert a été bouversé cette année avec l’arrivée fracassante de l’Arabie Saoudite sur la scène footballistique mondiale.

Un budget colossal de 20 milliards de dollars a été débloqué par le prince héritier Mohammed Ben Salmane pour hisser la Saudi Pro League au rang de championnat superstar.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *