• 13 avril 2024 22h04

Actualités et informations en temps réel

Amadou Ba, sera le candidat officiel de Macky Sall, aux élections présidentielles du Sénégal

ByECHOS DU MONDE

Sep 10, 2023

Le président sénégalais Macky Sall a désigné samedi son Premier ministre Amadou Ba comme candidat de son camp à la présidentielle de février 2024, ont annoncé la présidence et la coalition gouvernementale.

Macky Sall, élu en 2012 et réélu en 2019, avait annoncé en juillet, après avoir entretenu l’incertitude pendant des mois, qu’il ne briguerait pas un troisième mandat. Son camp lui avait alors donné carte blanche pour choisir un candidat.

Un porte-parole de la présidence a confirmé à l’AFP le choix d’Amadou Ba, 62 ans. Chef du gouvernement depuis septembre 2022, il était considéré comme l’un des favoris parmi la dizaine de candidats déclarés à la succession de Macky Sall dans le camp présidentiel.

La coalition gouvernementale Benno Bokk Yakaar a publié sur les réseaux sociaux une photo d’Amadou Ba, le présentant comme « un choix cohérent pour une victoire dès le premier tour ».

La désignation d’Amadou Ba a été entérinée par une réunion des leaders de la coalition autour de Macky Sall au palais présidentiel et en direct à la télévision nationale.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *