• 25 septembre 2023 9h13

Actualités et informations en temps réel

Afrique du Sud : au moins 63 morts dans l’incendie d’un immeuble à Johannesburg

ByECHOS DU MONDE

Août 31, 2023

Au moins 63 personnes sont mortes jeudi dans un incendie qui a dévasté un immeuble de quatre étages dans le centre de Johannesburg, selon un nouveau bilan officiel. Les services de secours de la ville avaient annoncé, 52 morts au préalable.

« Nous avons retrouvé 52 corps et nous avons aussi 43 personnes qui ont subi des blessures légères », a déclaré à une chaîne de télévision locale le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi.

« Les blessés, dont certains ont inhalé de la fumée, ont été conduits dans des hôpitaux pour y être soignés, » a-t-il précisé.

L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit, a été éteint et les pompiers s’activaient jeudi matin à rechercher d’autres éventuelles victimes.

« Nous avançons étage par étage » dans cette recherche, a expliqué M. Mulaudzi, selon lequel le bilan des décès pourrait s’alourdir.

La cause du drame n’était pas encore connue.

La police, sur place, a bouclé l’immeuble.

Le bâtiment, un édifice rouge brique et blanc aux fenêtres brûlées selon les images de la télévision, est situé dans une zone défavorisée de l’ancien quartier des affaires du centre économique de l’Afrique du Sud.

Les habitants s’y étaient installés de façon informelle, selon le porte-parole.

Euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *