• 28 février 2024 14h11

Actualités et informations en temps réel

Abouabou derrière l’aerport: l’artiste A’SALFO cité dans un conflit foncier

ByECHOS DU MONDE

Fév 1, 2023

Ce mercredi 1er février 2023, la Chefferie du village d’Abouabou a tenu une conférence de presse. Pendant cette conférence de presse débutée à 17heures 02 mn dans le village, la chefferie d’Abouabou a accusé A’SALFO du groupe musical Magic Système d’être un acteur majeur dans le conflit foncier qui oppose le village au campement appelé ELLOKRO.

En effet, le mardi 17 janvier 2023, il y a lieu la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle école primaire construite par Magic Système dans le campement d’ ELLOKRO. À cette cérémonie, A’Salfo a demandé l’érection de ce petit campement en village au ministre de l’Intérieur, Monsieur VAGONDO qui lui a promis que ça ne saurait tarder. Le ministre VAGONDO était l’un des 4 ministres de la République qui ont présidé cette petite cérémonie dans un campement. Il s’agit du ministre de l’Intérieur lui-même, du ministre Koné Mariatou, du ministre des transports Amadou Koné et du ministre Bellemonde Dago. Selon la chefferie d’Abouabou, là où l’école est construite, un lotissement de 111 hectares est en cours depuis 2009. Se demande la chefferie.

La chefferie a demandé un rendez-vous à A’ SALFO afin de trouver une issue convenable. Selon la chefferie d’Abouabou, A’SALFO ne se fait pas disponible.

Le Chef du village l’honorable KOUTOUAN BRAHOUA CLAUDE ETIENNE et ses notables ont donc réagit ce jour pour interpeler l’opinion nationale et internationale sur la gravité de la situation. a indiqué la chefferie d’Abouabou avant d’appeler néanmoins les enfants de feu Ello à une discussion.

Nous espérons qu’un terrain d’entente sera trouvé.

Gnakananci Guy Geroges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *