• 10 février 2026 10h31

Actualités et informations en temps réel

Israël: 12 personnes tuées dans le Golan par un tir de roquette

ByECHOS DU MONDE

Juil 28, 2024

Un terrain de football situé sur le plateau du Golan annexé a été visé samedi par un tir de roquette. L’attaque a fait au moins 12 morts et de nombreux blessés, dont 6 dans un état jugé critique. 

L’armée israélienne accuse le Hezbollah d’être responsable de cette attaque partie du Liban. Des accusations rejetées par le mouvement libanais. Mais Tsahal a promis dans un communiqué de répondre au Hezbollah après évaluation. 

Cette attaque, la plus meurtrière contre une cible israélienne depuis le début de la guerre à Gaza, fait craindre une escalade plus large dans la région.

Alors qu’une frappe israélienne à Gaza samedi, a tué au moins 30 Palestiniens réfugiés dans une école de filles à Deir al-Balah.

C’est dans ce contexte que doivent se réunir ce dimanche en Italie, des représentants des États-Unis, de l’Égypte, du Qatar et d’Israël pour discuter des négociations en cours sur le cessez-le-feu à Gaza.

Des responsables américains ont déclaré vendredi qu’Israël et le Hamas étaient d’accord sur le cadre de base d’un  accord  en trois phases proposé par le président américain Joe Biden.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *