À ce stade, on ne sait pas si Donald Trump était visé mais une arme aurait été retrouvée, selon CNN. Un suspect a été arrêté.
L’incident survient deux mois après la tentative d’assassinat contre Donald Trump. Des tirs ont été signalés à proximité de son club de golf de Palm Beach, en Floride, dimanche 15 septembre, alors que l’ancien président se trouvait sur place. « Le président Trump est en sécurité après des coups de feu à proximité de lui », a annoncé sa campagne.
Les coups de feu ont été tirés « dans l’enceinte » du Trump International Golf Course de West Palm Beach, indique un porte-parole du shérif au New York Times. Un suspect a été arrêté. À ce stade, on ne sait pas s’il visait le candidat républicain. « J’ai été briefée sur les tirs signalés près du président Trump, et je suis contente qu’il soit en sécurité. Il n’y a pas de place pour une telle violence en Amérique », a réagi Kamala Harris.
Selon le New York Post , le Secret Service, qui assure la protection de Donald Trump, aurait ouvert le feu sur un homme après avoir vu une arme. Selon CNN, un « AK-47 » (une kalachnikov) et une caméra Go Pro aurait été retrouvés.
Par P.B.
