• 9 février 2026 23h39

Actualités et informations en temps réel

Mois : octobre 2025

  • Home
  • Tanzanie : « environ 700 morts » dans les violences électorales, accuse Chadema

Tanzanie : « environ 700 morts » dans les violences électorales, accuse Chadema

Les violences post-électorales en Tanzanie ont fait « environ 700 morts » depuis mercredi, affirme vendredi le parti d’opposition Chadema, dont des membres ont visité plusieurs hôpitaux du pays pour…

REVUE DE PRESSE DU VENDREDI 31 OCTOBRE 2025.

Brésil : 119 morts dans une opération de police contre un gang à Rio

La police brésilienne annonce que le bilan de la vaste opération menée contre un célèbre gang de trafiquants de drogue à Rio de Janeiro s’élève à 119 morts, dont quatre…

La Russie teste le drone sous-marin à propulsion atomique Poséidon

La Russie a testé avec succès un nouveau drone sous-marin à propulsion atomique et à armement nucléaire, a annoncé mercredi le président Vladimir Poutine. Vitesse et profondeur sont entre autres,…

Kenya : 11 personnes tuées dans un accident d’avion

Au Kenya, 11 personnes ont été tuées dans un accident d’avion dans la région côtière de Kwale mardi. Huit hongrois, deux allemands et le pilote kényan. L’appareil de type Cessna…

REVUE DE PRESSE DU JEUDI 30 OCTOBRE 2025.

Cameroun : la contestation ne faiblit pas dans les bastions de Tchiroma

Les leaders de l’opposition camerounaise ont contesté mardi les résultats officiels de l’élection présidentielle du 12 octobre, après que la plus haute juridiction du pays a déclaré vainqueur Paul Biya,…

Benyamin Netanyahou ordonne des frappes « immédiates » sur Gaza

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné ce mardi des frappes “immédiates” et “puissantes” sur la bande de Gaza. Netanyahou accuse le Hamas d’avoir violé le fragile cessez-le-feu en…

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 29 OCTOBRE 2025.

Soudan : al-Burhan promet vengeance après la prise d’El-Fasher par les FSR

Le chef militaire soudanais, le général Abdel-Fattah Burhan, a déclaré que les chefs militaires à El-Fasher avaient décidé de partir en raison de « la destruction systémique et du meurtre systémique…